Pour relancer la fréquentation des salles de Cinéma, le ministère de la culture et le CNC s’associent pour lancer une grande campagne nationale. L’idée de départ consiste à valoriser l’ensemble des motivations qui conduisent à aller voir un film en salle.
Jouer uniquement sur la perspective du grand écran est insuffisant. Les gens vont au Cinéma pour différentes raisons qui restent hétérogènes. D’où un concept : « On a tous une bonne raison d’aller au Cinéma ».
Détourner les signalétiques de la salle de Cinéma pour faire une liste à la Prévert des différentes raisons de s’y rendre.
De manière tactique, dans les gares, les stations de métro et les arrêts de bus, jouer sur le décalage entre la réalité et la magie de la salle.
Mise en place d’un dispositif influenceurs ainsi que d’une campagne de buzz réalisée sur Twitter avec Jack Lang et la Ministre de la Culture actuelle : Rima Abdul Malak
La presse s’empare du sujet pour contribuer à relancer une fréquentation qui retrouve son niveau quelques mois plus tard.